Montrez-nous votre collection Nintendo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


photos, descriptifs et astuces sur tous nos objets Nintendo : consoles, jeux, goodies...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 3DS aqua blue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Peach
Admin
Admin
Peach


Féminin Nombre de messages : 1082
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 10/06/2007

3DS aqua blue Empty
MessageSujet: 3DS aqua blue   3DS aqua blue Icon_minitimeDim 27 Mar - 8:38

ça y est, la 3DS est enfin arrivée !
3DS aqua blue 3ds_111
Jamais précommande ne m'aura semblé aussi interminable... Mais hier, lendemain de sa sortie officielle, ô joie, elle se trouvait dans ma boite aux lettres !
Allez, on déballe ?
A l'ouverture de la boite, on découvre que Nintendo ne se sent pas vraiment concerné par la déforestation. En effet, on tombe nez à nez avec 900 grammes de manuels, rédigées dans diverses langues plus ou moins exotiques. Ce qui m'interpelle est qu'apparemment il revient plus cher de faire un packaging pour chaque pays que d'utiliser la juste quantité de papier...
Le plus petit prospectus est pourtant le plus intéressant, car la firme Nippone nous offre 750 stars à valider sur le club Nintendo.

3DS aqua blue 3ds_211
Mais on a hâte de passer à la deuxième épaisseur de carton, qui recèle bien des trésors...
On découvre alors la console, dont la coque supérieure, brillante et du plus bel effet, se révèlera être un collecteur d'empreintes digitales assez efficace, le chargeur, le dock de chargement, parce que c'est quand même plus classe, et un petit paquet de cartes RA.

3DS aqua blue 3ds_311
Cartes RA, me direz-vous, en honneur du Dieu Soleil des Égyptiens ? Que nenni, RA est seulement l'acronyme de Réalité Augmentée ! Concept se démocratisant de plus en plus auprès des utilisateurs de smartphones, la réalité augmentée nécessite une webcam qui va filmer un motif prédéfini (en l'occurrence une des cartes fournies). Lorsque la caméra reconnaît le motif, le logiciel dédié lance des petites animations (pour plus de détail : rendez-vous dans la section jeux pour Nintendo 3DS). A l'écran, vous voyez donc votre carte filmée dans son environnement naturel ainsi qu'un petit bonhomme ressemblant assez aux pubs de McDo et ses boites de Happy meal, et le tout en 3D siouplait !

3DS aqua blue 3ds_411
Je dois bien avouer que ce concept d'écran auto-stéréoscopique (ou 3D sans lunettes) me laissait pantoise... J'attendais de voir le rendu pour me prononcer. Je suppose qu'il s'agit de lumière polarisée, mais comment faire arriver la bonne onde dans le bon œil sans lunettes à verres polarisés ? En attendant d'en savoir plus, force est de constater que le rendu est assez saisissant, et que la profondeur de champ (d’ailleurs réglable) est bonne par rapport à la faible taille de l’écran. Sur la droite de l’écran supérieur, un petit curseur permet effectivement de régler « la quantité de 3D » pour les joueurs chez qui l’utilisation prolongée pourrait se révéler inconfortable, mais en ce qui me concerne, j’ai laissé l’effet à son maximum et le résultat me satisfait. Seul petit bémol, il faut être bien en face de l’écran, sous peine de voir l’image se dédoubler. La 3DS est donc une console pour les gens qui ne s’agitent pas trop.

Verdict : la 3DS tient ses promesses et contient quelques mini-jeux super marrants, mais je n’ai pas encore essayé de véritables cartouches 3DS, car les jeux qui m’intéressent ne sont pas encore sortis. Néanmoins, la 3D est de bonne facture, et cette nouvelle console portable devrait amuser petits et grands !


Dernière édition par Peach le Dim 27 Mar - 17:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-collec.forumgaming.fr
Daisy
Le Collectionneur Ultime
Le Collectionneur Ultime
Daisy


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 31
Date d'inscription : 10/06/2007

3DS aqua blue Empty
MessageSujet: Re: 3DS aqua blue   3DS aqua blue Icon_minitimeDim 27 Mar - 15:06

Hum, je suis d'accord, la 3DS est une bonne console. Je supporte la 3D, mais plusieurs personnes m'ont dit qu'elles ne la supportaient pas (souvent ceux qui l'ont essayé dans les magasins d'ailleurs ...). C'est bien fait et la réalité augmentée est impressionnante quand on la découvre.
Pour les jeux, je suis aussi difficile que Peach, mais j'ai quand même acheté Nintendogs + cats. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-de-sanne.skyrock.com
Kira
Le Collectionneur Ultime
Le Collectionneur Ultime
Kira


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Traverse Town
Date d'inscription : 20/04/2011

3DS aqua blue Empty
MessageSujet: 3DS   3DS aqua blue Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:08

La 3DS est sympa et amusante. Par contre, j'ai été assez déçue sur un point: les jeux disponible à la sortie ! Il n'y avait pas un grand choix pour ces derniers, mais bon, on ne peut pas tout avoir, surtout que la console vient de sortir. Les bons jeux sortiront plus tard.
Nintendogs+cats a l'air d'être un bon jeu, mieux et plus divertissant que les premiers Nintendogs.
Pour ma part, mon premier jeu 3DS est Samuraï Warriors Chronicles.


Dernière édition par Kira le Jeu 21 Avr - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oyu
Super nintendomaniac
Super nintendomaniac
Oyu


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2011

3DS aqua blue Empty
MessageSujet: Re: 3DS aqua blue   3DS aqua blue Icon_minitimeJeu 21 Avr - 8:59

Je me permets de poser ma question ici puisque ça m'a l'air d'être le sujet ^^

En fait je mourrais d'envie d'acheter la 3DS ... jusqu'à ce que je tombe dessus en magasin. Je l'ai testé et la 3D passait pas du tout, soit je voyais flou soit ça me faisait tellement mal aux yeux que je craquais après 3 secondes T_T
J'étais avec une amie qui ne voyait rien non plus au début mais après quelques minutes elle s'est adaptée. J'ai plus eu l'occasion de la tester après donc je ne sais pas si le problème vient vraiment de moi ou s'il faut un temps d'adaptation ?
Je voulais savoir si d'autres avaient eu le problème ? j'ai lu dans un post plus haut que ça arrivaient souvent à ceux qui la testaient en magasin >_< celle qu'on achète sont différentes alors ?
S'il faut juste un peu de temps pour s'y habituer ça va mais est-ce qu'il y a des personnes qui ne supportent vraiment pas la 3D ? (j'espère que c'est pas le cas ^^'')

J'sais pas si j'ai été assez claire mais ça me perturbe parce que j'ai vraiment envie de l'acheter >_<
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Le Collectionneur Ultime
Le Collectionneur Ultime
Kira


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Traverse Town
Date d'inscription : 20/04/2011

3DS aqua blue Empty
MessageSujet: Re: 3DS aqua blue   3DS aqua blue Icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:41

Je ne sais pas si les 3DS qu'on peut tester en magasin sont différentes de celles qu'on achète, mais pour les personnes qui ne supportent pas la 3D, ça existe. Beaucoup de personnes ne la voient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Peach
Admin
Admin
Peach


Féminin Nombre de messages : 1082
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 10/06/2007

3DS aqua blue Empty
MessageSujet: Re: 3DS aqua blue   3DS aqua blue Icon_minitimeJeu 21 Avr - 22:29

je vais tenter un début de réponse...
Apparemment, plus on est "âgé", plus il est difficile de s'y mettre, car souvent des problèmes de vue surviennent avec l'âge. Donc je pense que les personnes qui portent des lunettes ou qui ont les yeux fatigués auront peut-être plus de mal à s'y mettre, ou carrément ne le supporteront pas, mais je n'ai pas assez d'arguments pour donner une réponse décisive. il faut aussi bien se mettre en face, prendre le temps de trouver une posture de jeu confortable, et peut-être que certaines personnes se découragent quand elles ne voient pas bien du premier coup.

Second point : les consoles testées en magasin.
Dès que j'ai allumé ma 3DS, je n'ai eu aucun problème avec la 3D, même si c'est vrai qu'il faut se concentrer davantage sur l'image. J'ai juste pris une petite minute pour trouver l'angle avec lequel je voyais le mieux l'écran. Cependant, je suis allée récemment dans un magasin de jeux pour tester Pilotwings resort, et là je ne voyais rien ! En fait la console était fixée sur une sorte de "pylone", et on ne pouvait pas la prendre dans ses mains, ni changer la hauteur ou l'inclinaison de l'écran. J'ai eu beau me tortiller devant (en essayant de plier les genoux, me décaler de gauche à droite...), impossible : je voyais double !

En conclusion, les consoles testées en magasin ne sont pas différentes de celles que l'on achète, mais ce qui est différent, c'est que l'on n'est pas à l'aise pour y jouer. Donc il faut mieux tester la console d'un ami pour se rendre vraiment compte... ou alors, aller dans un magasin où les consoles sont simplement attachées au bout d'un filin anti-vol, ce qui permet de les prendre en main.
Après je vais sans doute dire un truc bête, mais à mon avis la 3D n'est pas la spécificité la plus intéressante de la 3DS... J'espère que la réalité augmentée nous offrira de nouvelles surprises ! Et bien sûr, pour jouer aux nouveaux jeux qui vont sortir, il faudra avoir une 3DS...

Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-collec.forumgaming.fr
Kira
Le Collectionneur Ultime
Le Collectionneur Ultime
Kira


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Traverse Town
Date d'inscription : 20/04/2011

3DS aqua blue Empty
MessageSujet: Re: 3DS aqua blue   3DS aqua blue Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:33

C'est sur qu'on ne voit pas super si on ne peut pas bouger la console comme on veut, mais bon, c'est dans un magasin.
Par contre, ce que je trouve bizarre, c'est que moi, je vois très bien la 3D pour les jeux, mais dès que je mets l'appareil photo en 3D, je vois double (je porte des lunettes, mais quand même c'est pas normal...) ! Je ne sais pas si c'est un problème avec l'appareil, mais je n'ose pas le règlé dans les paramètres...
Revenir en haut Aller en bas
Peach
Admin
Admin
Peach


Féminin Nombre de messages : 1082
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 10/06/2007

3DS aqua blue Empty
MessageSujet: Re: 3DS aqua blue   3DS aqua blue Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:44

C'est clair moi non plus je n'ose pas toucher aux réglages à cause de leur avertissement "n'utilisez la fonction de calibrage que si vous constatez un problème avec les images 3D prises par l'APN extérieur. Si le calibrage est incorrect, le problème pourrait s'aggraver". ça fout les jetons Exclamation

Moi aussi les photos que je fais en 3D sont pourries. ça doit être normal Razz

Après pour l'écran 3D et les lunettes, je ne sais pas si ça change quelque chose. C'est juste que mes parents, qui ont essayé la 3DS, m'ont dit que leurs lunettes les avaient gênés, mais que comme sans les lunettes ils voyaient trop mal, ils étaient coincés ! Ils ne se feront sans doute jamais à la 3DS... Mais peut-être que chez certaines personnes les lunettes ne sont pas gênantes du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-collec.forumgaming.fr
Kira
Le Collectionneur Ultime
Le Collectionneur Ultime
Kira


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Traverse Town
Date d'inscription : 20/04/2011

3DS aqua blue Empty
MessageSujet: Re: 3DS aqua blue   3DS aqua blue Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:58

Mes lunettes ne me gênent que rarement, mais quand elles me gênent, je vois moins bien la 3D, mais ça ne dure que quelques secondes, donc pas de gros problèmes.
Par contre, dans le manuel, il est conseillé de faire une pause toutes les demi-heures. Perso, je ne la fait pas souvent Embarassed
Et vous, vous la faites ?
Revenir en haut Aller en bas
Peach
Admin
Admin
Peach


Féminin Nombre de messages : 1082
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 10/06/2007

3DS aqua blue Empty
MessageSujet: Re: 3DS aqua blue   3DS aqua blue Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:03

Bah moi comme j'ai aucun jeu 3DS, c'est clair que je vais pas rester 3 heures sur la place Mii ou un truc du genre lol
Mais je pense effectivement qu'il est important de ne pas trop forcer. Cependant une demi-heure ça ma parait peu quand même, enfin je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-collec.forumgaming.fr
Kira
Le Collectionneur Ultime
Le Collectionneur Ultime
Kira


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Traverse Town
Date d'inscription : 20/04/2011

3DS aqua blue Empty
MessageSujet: Re: 3DS aqua blue   3DS aqua blue Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:06

Tu n'as pas encore acheté de jeux 3D ? Enfin, vu se qui est sorti en même temps que la console...

Une demi-heure, sa passe très, très vite... surtout quand on joue a un bon jeu.
Mais bon, en ce moment, je desactive la 3D, et je joue à des jeux 2D, donc je pense que c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Peach
Admin
Admin
Peach


Féminin Nombre de messages : 1082
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 10/06/2007

3DS aqua blue Empty
MessageSujet: Re: 3DS aqua blue   3DS aqua blue Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:22

Oui, j'attends de pied ferme Mariokart, Professeur Layton VS Phoenix Wright, Paper Mario et Animal Crossing.

Sinon Pilotwings j'aime pas, Nintendogs j'ai le premier jeu mais j'y joue jamais, Rayman ça me tente pas, et les Lapins crétins j'adore la licence mais je ne sais pas trop quoi en penser sur console portable.
Mais lors d'un showcase j'ai testé Ridge Racer 3D et je vais sans doute l’acheter. J'ai aussi testé Lego Star Wars 3D mais j'étais bloquée au bout de 3 minutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-collec.forumgaming.fr
Kira
Le Collectionneur Ultime
Le Collectionneur Ultime
Kira


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Traverse Town
Date d'inscription : 20/04/2011

3DS aqua blue Empty
MessageSujet: Re: 3DS aqua blue   3DS aqua blue Icon_minitimeMer 27 Avr - 7:19

Oui, moi aussi j'attends Mario Kart et Animal Crossing ^^

Pilotwings ne m'inspirait pas trop... Et pour Lapin Crétin, je trouve que c'est pas trop ça sur console portable, je préfère de loin leurs jeux sur la Wii.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3DS aqua blue Empty
MessageSujet: Re: 3DS aqua blue   3DS aqua blue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3DS aqua blue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lost in blue sur DS : album (vally8.free.fr)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montrez-nous votre collection Nintendo :: Consoles portables :: Nintendo 3DS-
Sauter vers: