Montrez-nous votre collection Nintendo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


photos, descriptifs et astuces sur tous nos objets Nintendo : consoles, jeux, goodies...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les rats ne quittent pas le navire, ils le conduisent !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shadeikin
Le Collectionneur Ultime
Le Collectionneur Ultime
shadeikin


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 23/07/2007

Les rats ne quittent pas le navire, ils le conduisent ! Empty
MessageSujet: Les rats ne quittent pas le navire, ils le conduisent !   Les rats ne quittent pas le navire, ils le conduisent ! Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:58

Bonjour chers membres !

Je voudrais attirer votre attention sur ce lien.

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051701-une-sauvegarde-ineffacable-pour-resident-evil-the-mercenaries-3d.htm

Nintendo et Capcom veulent arnaquer les joueurs en les empêchant d'effacer l'unique sauvegarde d'un jeu. Imaginez pour ce jeu, mais aussi pour les jeux à venir si ce procédé se répand: une fois que vous auriez fini votre jeu une fois, c'est terminé pour de bon.
Vous voulez revoir les cinématiques, prendre plaisir à redébloquer les items et les lieux, revenir sur quelque chose que vous ne pouvez plus avoir parce qu'il était trop tard ? Et bien vous n'aurez qu'à racheter le jeu neuf !!!
Et oui, ces riches à millions ne supportent plus que l'on puisse acheter d'occasion !

Je trouve cette arnaque inadmissible ! Je n'ose imaginer si je n'avais pas pu effacer et refaire les sauvegardes de ALTTP, OoT, TWW... Que d'heures de jeux et de plaisir perdues ! Je n'aurais peut-être pas tant aimé ma saga préférée si ça avait été le cas.
Et bien sûr, on ne peut apparemment contacter nintendo France que par un numéro de téléphone surtaxé ou par courrier. J'aimerais dénoncer cette infamie en envoyant une lettre. Si vous voulez vous aussi protester, je serais heureuse de recevoir vos productions écrites par MP par exemple pour les joindre à mon courrier. Après tout, si je suis la seule mécontente à protester, ça n'ira pas loin.

N'hésitez pas à faire circuler cette information parmi vos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadeikin.skyrock.com
Oyu
Super nintendomaniac
Super nintendomaniac
Oyu


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2011

Les rats ne quittent pas le navire, ils le conduisent ! Empty
MessageSujet: Re: Les rats ne quittent pas le navire, ils le conduisent !   Les rats ne quittent pas le navire, ils le conduisent ! Icon_minitimeMar 28 Juin - 11:11

C'est juste complètement honteux !
Comme le suggèrent certains messages sur jeux-vidéo.com, il faudrait boycotter les jeux utilisant ce système.
Oui j'avoue la moitié de mes jeux sont d'occasion mais tout le monde n'a pas le budget pour acheter neuf et n'aller pas me faire croire que Nintendo et Capcom sont à ce point au bord de la faillite pour instaurer un système stupide de ce genre là !
Et je suis désolée mais je ne vais pas claquer une cinquantaine d'euros pour un jeu auquel je ne pourrai pas rejouer, en fait c'est bien simple, si ce système se généralise je n'achèterai meme pas de nouvelles consoles et je resterai fidèle aux anciennes.
Et puis imaginez des jeux comme le troisième Golden Sun, il parait que certains djinns sont très mal indiqués donc on les loupe et si on veut finir le jeu avec tous les djinns à ce moment là on doit racheter une cartouche ? J'ai jamais rien vu d'aussi con >-<
Enfin bon, je vais garder mes arguments pour faire un message enflammé et si tu es d'accord Shad je te l'enverrai par mp.
A voir les 882 commentaires qui ont suivi cette news sur jeux-vidéo.com, ça m'étonnerait fortement qu'on soit les seuls à protester xD
Plus qu' à espérer que les grosses boites ouvriront leurs yeux à temps, parce que si quelque chose pourra dégouter les joueurs du marché du jeux-vidéo et provoquer des chutes des ventes, je pense que ce sera ce système débile plus surement que quelque jeux achetés d'occasion >_<
Revenir en haut Aller en bas
Mandas
Amateur
Amateur
Mandas


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2010

Les rats ne quittent pas le navire, ils le conduisent ! Empty
MessageSujet: Re: Les rats ne quittent pas le navire, ils le conduisent !   Les rats ne quittent pas le navire, ils le conduisent ! Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:12

Ce système est absolument abjecte et ce jeux doit être boycotter sans quoi on risque de finir dans du grand n'importe quoi, à ce stade ce serais comme acheter un filme a visionnage unique. Mais même si ça m'embête de le dire j'ai l'impression que Nintendo dérive de plus en plus.Par exemple le système internet de la 3DS avait été annoncé deux semaine après la sortie de la console, c'est arrivé seulement 3mois après.
De plus, je ne sais pas si vous êtes au courant mais lors de l'E3 Nintendo avait diffuser une vidéo de présentation groupant plusieurs jeux qui devait sortir sur la Wii U (jusque la rien de choquant), Sauf que les images de la vidéo n'avait pas été faite par la Wii U mais prise via des PS3, XBOX 360 et PC.
Le géant Nippon a beau ce présenter comme familial j'ai l'impression que de plus en plus leur objectif et de faire de uniquement de l'argent sans éprouver la moindre forme de respect envers les joueurs qui les ont mi où ils sont aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Tibo66
Méga collectionneur
Méga collectionneur
Tibo66


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 04/04/2011

Les rats ne quittent pas le navire, ils le conduisent ! Empty
MessageSujet: Re: Les rats ne quittent pas le navire, ils le conduisent !   Les rats ne quittent pas le navire, ils le conduisent ! Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:30

Déjà Nintendo =/= Capcom, c'est Capcom qui a décidé de faire ça avec son jeu. D'ailleurs ils risquent de le regrettrer car déjà ce jeu n'est qu'un mode, puis ne pas pouvoir effacer sa sauvegarde c'est tout juste n'importe quoi ... M'enfin tant pis pour eux, ce jeu fera un bide de toute façon.

Puis à propos des extraits pour le trailer des jeux d'éditeurs tiers, Nintendo ne sont pas les seuls à faire ça, ce sont juste les seuls qui l'ont clairement avoué. D'ailleurs EA a eu des problèmes avec cette pratique, je sais plus du tout ce qu'il s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mario-wii.forumactif.com/forum
shadeikin
Le Collectionneur Ultime
Le Collectionneur Ultime
shadeikin


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 23/07/2007

Les rats ne quittent pas le navire, ils le conduisent ! Empty
MessageSujet: Re: Les rats ne quittent pas le navire, ils le conduisent !   Les rats ne quittent pas le navire, ils le conduisent ! Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:35

En fait, j'ai peur que le courrier ne soit plus d'actualité, ils se sont tellement fait taper dessus qu'apparemment, ils abandonnent la sauvegarde unique, désolée pour ceux qui voulaient protester par mon intermédiaire.

Mais d'un autre côté, c'est bien mieux comme ça. Apparemment, des magasins ont clairement annoncé qu'ils ne reprendraient pas le jeu incriminé d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadeikin.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les rats ne quittent pas le navire, ils le conduisent ! Empty
MessageSujet: Re: Les rats ne quittent pas le navire, ils le conduisent !   Les rats ne quittent pas le navire, ils le conduisent ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rats ne quittent pas le navire, ils le conduisent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montrez-nous votre collection Nintendo :: La parole est à vous :: Actualité Nintendo-
Sauter vers: