Montrez-nous votre collection Nintendo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


photos, descriptifs et astuces sur tous nos objets Nintendo : consoles, jeux, goodies...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ACNL sur 3DS : astuces

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peach
Admin
Admin
Peach


Féminin Nombre de messages : 1082
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 10/06/2007

ACNL sur 3DS : astuces Empty
MessageSujet: ACNL sur 3DS : astuces   ACNL sur 3DS : astuces Icon_minitimeDim 28 Juil - 21:32

- si vous amenez 3 pépites d'or ainsi que 10'000 clochettes à Serge de chez Revente et Retouches, il vous confectionnera un meuble de la série or.
- achetez des fleurs chez Racine, au bout d'un moment il vous offrira un arrosoir d'argent, qui permet d'arroser plein de fleurs à la fois !
- au bout d'un certain nombre d'achats de vêtements, Layette vous offrira un mannequin permettant d'afficher chez vous des tenues. De même pour sa sœur au rayon accessoires.
- n'hésitez pas à parler chaque jour à Cousette, même si elle et vous avez une conception différente de l'amabilité... Au bout d'un moment, une grosse machine à coudre permettant de lire des QR codes apparaitra. Le lendemain Cousette vous donnera aussi un mannequin (whaou 3 mannequins, trop cool ^^)
- pelle, canne à pêche et filet argent sont parfois disponibles à la boutique du musée après son agrandissement.



Travailler au café
Je pense que les goûts de chaque habitant concernant le café sont caractéristiques du jeu, autrement dit si j'ai par exemple Suzy dans ma ville et vous aussi, je pense que ses goûts seront les mêmes (à confirmer). Voilà ce que j'ai pu obtenir :

- Alice : Kilimandjaro / pas de lait / zéro sucre
- Amiral : Blue Mountain / lait normal / zéro sucre
- Anne : moka / un peu de lait / un sucre
- Annie : moka / pas de lait / deux sucres
- Antoine : Kilimandjaro moka / un peu de lait plein de lait / deux sucres
- Aurélie : Blue Mountain / plein de lait / trois sucres

- Ben : Blue Mountain / pas de lait / zéro sucre
- Bill : moka / plein de lait / trois sucres
- Blaise : moka / pas de lait / un sucre

- Ciboulot : moka / un peu de lait / deux sucres
- Crocket : moka / un peu de lait / deux sucres

- DJ Kéké : Kilimandjaro / pas de lait / trois sucres
- Dora : Kilimandjaro / plein de lait / trois sucres

- Edouard : Kilimandjaro moka / lait normal / deux sucres
- Elisabec : Kilimandjaro / pas de lait / zéro sucre
- Emma : moka / pas de lait / zéro sucre
- Ethan : mélange / un peu de lait / un sucre

- Hélium : Kilimandjaro / plein de lait / trois sucres

- Koaline : moka / pas de lait / un sucre

- Maëlle : mélange / pas de lait / zéro sucre
- Marie : moka / un peu de lait / un sucre
- Max : Blue Mountain / pas de lait / zéro sucre
- Mirza : Blue Mountain / un peu de lait / trois sucres

- Nacer : mélange / un peu de lait / un sucre
- Naomie : Blue Mountain / plein de lait / trois sucres

- Opélie : mélange / un peu de lait / un sucre

- Perle : moka / pas de lait / zéro sucre
- Pierrot : mélange / plein de lait / trois sucres
- Prune : Kilimandjaro / un peu de lait / deux sucres

- Rubis : Blue Mountain / plein de lait / un sucre

- Samson : Blue Mountain / un peu de lait / zéro sucre
- Suzy : Blue Mountain / lait normal / deux sucres

- Tigri : Blue Mountain / lait normal / deux sucres
- Tom Nook : Kilimandjaro / plein de lait / un sucre
- Tortimer : Kilimandjaro / lait normal / deux sucres
- Tutu : Kilimandjaro / lait normal / un sucre

- Verbert : Blue mountain / lait normal / deux sucres
- Vladimir : moka / plein de lait / zéro sucre

- Zabou : Kilimandjaro / plein de lait / deux sucres un sucre zéro sucre

J'espère ne pas avoir fait d'erreur...
Est-ce que quelqu'un sait à quoi servent les paquets de café offerts par Robusto ?


Dernière édition par Peach le Dim 1 Sep - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-collec.forumgaming.fr
shadeikin
Le Collectionneur Ultime
Le Collectionneur Ultime
shadeikin


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 23/07/2007

ACNL sur 3DS : astuces Empty
MessageSujet: Re: ACNL sur 3DS : astuces   ACNL sur 3DS : astuces Icon_minitimeLun 29 Juil - 12:21

Merci beaucoup pour ces astuces, cela m'est très précieux. Pour ta question, je n'ai pas encore le café, je ne peux malheureusement pas t'aider.

Je me permets donc de mettre une petite astuce que j'ai constatée :


_Parlez à Marie à la mairie. Demandez-lui des conseils de sur la vie locale jusqu'à ne plus pouvoir; vous obtiendrez un fruit différent de celui de base de votre ville et l'arrosoir.

_autre astuce, on peu voir des erreurs sur les oeuvres d'arts contrefaites de Rounard, de façon à ne prendre que les authentiques, voici deux liens pour vous aider :
http://acnewleaf.e-monsite.com/pages/oeuvres-d-arts/tableaux.html
http://www.animal-crossing-3ds.fr/guide/tableaux.php
http://acnewleaf.e-monsite.com/pages/oeuvres-d-arts/sculptures.html

_autre domaine : la coiffure, voici 2 images qui vous expliquent comment avoir ce que vous voulez :
ACNL sur 3DS : astuces Acnl_c10         ACNL sur 3DS : astuces Acnl_c11

_Les intérêts de l'épargne s'élèvent à 0,5 %, soit 1/200 de la somme déposée.


Dernière édition par shadeikin le Dim 5 Avr - 9:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shadeikin.skyrock.com
shadeikin
Le Collectionneur Ultime
Le Collectionneur Ultime
shadeikin


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 23/07/2007

ACNL sur 3DS : astuces Empty
MessageSujet: Re: ACNL sur 3DS : astuces   ACNL sur 3DS : astuces Icon_minitimeMer 28 Aoû - 9:58

Voici mes constats pour le café. Je pense qu'il serait pas mal de les intégrer dans ta liste Peach pour ensuite supprimer mon post, ça fera mon brouillon peut-être.

D'après ses critiques, je pense que le mélange pour
Blaise est : moka / pas une goutte de lait / un sucre.

-Célia : mélange/ pas une goutte de lait/ 1 sucre
-Fanny : Mélange /Un peu de lait / un sucre
-Kali : kilimandjaro, moka, Blue mountain / plein de lait/ 3 sucres
-Margaux : Kilimandjaro/ Pas une goutte de lait, la quantité normale / zéro sucre,  un sucre
-Marie : mélange, Kilimandjaro / pas de lait, plein de lait / 1 sucre, deux sucres  (plus de sucre)
-Maud : un mélange / Pas une goutte de lait / deux sucres
-Monique :  mélange/ pas une goutte de lait/ 3 sucres (en mettre 0)
-Tony : Kilimandjaro / Pas une goutte de lait / un sucre


Dernière édition par shadeikin le Dim 20 Oct - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shadeikin.skyrock.com
Peach
Admin
Admin
Peach


Féminin Nombre de messages : 1082
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 10/06/2007

ACNL sur 3DS : astuces Empty
MessageSujet: Re: ACNL sur 3DS : astuces   ACNL sur 3DS : astuces Icon_minitimeMer 28 Aoû - 15:10

Oui à l'occasion je ferai un récap.
Mais j'attends un peu, parce que sinon il faudrait faire un edit tous les jours. pale 
glups...

Ou plutôt vu le nombre, on pourrait peut-être le faire sur la liste Google Drive, par ordre alphabétique, avec un code couleur, je sais pas...
Parce que là je viens de me rendre compte que ce n'était pas très lisible.
Qu'en dites-vous ?

Sinon aujourd'hui Robusto m'a offert son premier gyroïde, mais il ne m'a toujours pas proposé de garder les miens !!! J'ai peut-être encore espoir qu'il le propose quand il m'aura donné tous les cadeaux pour avoir travaillé chez lui, sinon je vois pas... En tous cas, j'espère qu'il va les prendre un jour ces saletés de (hum) gyro-machins, parce que je ne sais plus où les mettre !
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-collec.forumgaming.fr
shadeikin
Le Collectionneur Ultime
Le Collectionneur Ultime
shadeikin


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 23/07/2007

ACNL sur 3DS : astuces Empty
MessageSujet: Re: ACNL sur 3DS : astuces   ACNL sur 3DS : astuces Icon_minitimeSam 14 Sep - 9:17

Peach a écrit:
Oui à l'occasion je ferai un récap.
Mais j'attends un peu, parce que sinon il faudrait faire un edit tous les jours. pale 
glups...

Ou plutôt vu le nombre, on pourrait peut-être le faire sur la liste Google Drive, par ordre alphabétique, avec un code couleur, je sais pas...
Parce que là je viens de me rendre compte que ce n'était pas très lisible.
Qu'en dites-vous ?

Sinon aujourd'hui Robusto m'a offert son premier gyroïde, mais il ne m'a toujours pas proposé de garder les miens !!! J'ai peut-être encore espoir qu'il le propose quand il m'aura donné tous les cadeaux pour avoir travaillé chez lui, sinon je vois pas... En tous cas, j'espère qu'il va les prendre un jour ces saletés de (hum) gyro-machins, parce que je ne sais plus où les mettre !

C'est une bonne idée je pense de faire une nouvelle page au document google. On pourrait mettre en colonne les habitants par ordre alphabétique et en ligne toutes les possibilité de choix. On remplirait une case en vert pour dire que c'est le bon choix et en gris pour dire que ça a été testé sans succès. Ou alors, on écrit sur la ligne les tests faits (comme ici) et une fois qu'on a trouvé la bonne combinaison, on efface ce qui n'a pas marché.


EDIT : Voilà, j'ai commencé à mettre sur la liste google les café suivant les persos. Si un mot est barré, ça veut dire que le test a été fait, mais que le client n'était pas satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadeikin.skyrock.com
Peach
Admin
Admin
Peach


Féminin Nombre de messages : 1082
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 10/06/2007

ACNL sur 3DS : astuces Empty
MessageSujet: Re: ACNL sur 3DS : astuces   ACNL sur 3DS : astuces Icon_minitimeLun 21 Oct - 15:14

les prédictions des gâteaux de la chance :

n°1 : A tête bien faite, Rouge casquette. mur Mario
n°2 : Un moustachu, dans ton salon, S’étend de tout son long. (revêtement blocs)
n°3 : Un grand péril sur le monde s'abat, Un héros surgit et en guerre s'en va. tenue héroïque
n°4 : Qui, ce message lit, Manque de chance aujourd'hui. rien
n°5 : Le héros en quête de rares trésors, Préférera toujours la clé à l'or. pantalon héroïque
n°6 : Qui, sur ce message pose les yeux, Aurait dû garder ses pièces de jeu.
n°7 : Celle qui, le soleil cherche à éviter, Y parvient avec grande dignité. parapluie Peach
n°8 : Paré de vert, le héros est un bleu, Il porte en lui le pouvoir des dieux. coiffe héroïque
n°9 : Quand le Mal, 1 000 visages revêt, De masque, change sans arrêt. (masque Majora)
n°10 : Le casque, les chutes amortit, Mais de toute élégance fait fi. casque Varia
n°11 : QUand le héros, son chemin perd, Son acolyte, de sa lumière l'éclaire. masque Midona
n°12 : Dans un autre château, tu dois aller, Ce ne sera sûrement pas le dernier. chapeau Toad
n°13 : Qui avec le feu, joue, Ne se brûle pas à tous les coups. Pikmin feuille
n°14 : Un petit être, sous l'eau évolue, Car de branchies il est pourvu. Pikmin bourgeon
n°15 : Quand certains, les bombes fuient, un petit malin, lui, leur sourit. (Pikmin fleuri)
n°16 : Qui, sur ce message pose les yeux, Vient de gaspiller des pièces de jeu. rien
n°17 : Qui de sa tête, des briques casse, Sa coiffure ne peut garder en place. bloc
n°18 : Qui dit que la vie n'a pas de prix, N'a jamais eu 100 pièces d'or à lui. pièce
n°19 : Qui face à l'arrivée se hâte, Souvent le drapeau rate. drapeau Mario
n°20 : Trompeuses sont les fleurs, oh oui, Celle-ci, en cendres te réduit. fleur de feu
n°21 : Qui à grandir aspire, De fibres doit se nourrir. super champignon
n°22 : Plus vite s'en va la carapace, Plus dur elle revient dans ta face. carapace verte
n°23 : Une étoile te protège des coups, mais pas des chutes dans les trous. (Super étoile)
n°24 : Qui dit qu'on ne vit qu'une fois, Les bons champis ne mange pas. champignon 1UP
n°25 : Qui prétend connaître l'avenir, Ferait bien d'arrêter de mentir. bloc ?
n°26 : Si l'inconnu, face à toi se dresse, Plonges-y, et en vitesse. tuyau
n°27 : Qui du feu brave les dangers, Plus d'une fois s'y brûle les pieds. barre de feu
n°28 : Qui a un boulet aux fesse, Ferait mieux de filer en vitesse. Bill Boum
n°29 : Qui gobe un méchant, Pond un œuf blanc. œuf de Yoshi
n°30 : Qui, ce message lit, Aurait mieux fait de rester au lit. rien
n°31 : De ce qui est censé te protéger, Tu ferais bien de te méfier. (triple carapa. rouge)
n°32 : Qui son kart ne ménage pas, Se classe souvent très bas. kart
n°33 : Qui prend soin de chérir ses amis, S'en félicite en cas d'ennuis. Pikmin
n°34 : Le futur, routes et ponts flottants, Un oiseau mécanique file tel le vent. Blue Falcon
n°35 : Une épée, dans la pierre scellée, Seul un héros peut la déloger. Excalibur
n°36 : Equipiers ou boulets, nul ne le sait, Du pétrin il faut sans cesse les tirer. (Arwing)
n°37 : Un trésor qui, le pouvoir enferme, Et qui, des problèmes amène. Triforce
n°38 : Qui, ce message lit, Par un rhume se fera clouer au lit. rien
n°39 : Ce qui est cassé, réparer tu dois, Si tu tiens à rentrer chez toi. maquette du Dolphin
n°40 : Ce qui sur son temps est en avance, Du succès, éprouve l'inconstance. Virtual Boy
n°41 : Qui à l'utile, l'agréable joint, S'amuse en se faisant du bien. Wii Balance Board
n°42 : Qui sur la lave sans peine évolue, Une tenue de bel ouvrage a revêtu. pantalon Varia
n°43 : Qui, des souliers de métal enfile, Ne va probablement pas à la plage. paire bottes Varia
n°44 : Un attachant vilain, d’ail se régale, Et se prépare à asticoter son rival. (moustache Wario)
n°45 : Qui d'une belle moustache se pare, A avoir le nez qui gratte se prépare. moustache Mario
n°46 : Le Mal redoute cette armure, Car elle dissimule un cœur pur. veste Varia
n°47 : Malheur à qui, la menace réveille, Provoquant une crise sans pareille. Metroid
n°48 : Qui se moque d'où il met les pieds, Sur son popotin va se retrouver. triple banane
n°49 : Porte fermée n'est jamais fin, Une clé cachée ouvre le chemin. p. bottes héroïques
n°50 : L'épée du héros, les vilains débite, Et en son sein, une princesse habite. masque de Fay

Merci à Shad pour m'avoir donné les prédictions manquantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-collec.forumgaming.fr
Peach
Admin
Admin
Peach


Féminin Nombre de messages : 1082
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 10/06/2007

ACNL sur 3DS : astuces Empty
MessageSujet: Re: ACNL sur 3DS : astuces   ACNL sur 3DS : astuces Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:05

Pour avoir l'assiette de beignets :
- mettez la langue de votre console en allemand
- mettez la date au 31 décembre
- lancez ACNL et allez parler à Marie sur la place

pour avoir l'assiette de raisin :
- mettez la langue de votre console en espagnol
- mettez la date au 31 décembre
- lancez ACNL et allez parler à Marie sur la place
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-collec.forumgaming.fr
xsaga2001
Méga collectionneur
Méga collectionneur
xsaga2001


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/04/2015

ACNL sur 3DS : astuces Empty
MessageSujet: Re: ACNL sur 3DS : astuces   ACNL sur 3DS : astuces Icon_minitimeMar 21 Avr - 6:15

Si jamais vous voulez mon CA pour visiter ma ville ou que je vienne chez vous je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/
Peach
Admin
Admin
Peach


Féminin Nombre de messages : 1082
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 10/06/2007

ACNL sur 3DS : astuces Empty
MessageSujet: Re: ACNL sur 3DS : astuces   ACNL sur 3DS : astuces Icon_minitimeMar 21 Avr - 9:32

il y a une rubrique exprès pour dans "rendez-vous des joueurs", j'irai visiter ta ville avec plaisir étant donné qu'en ce moment je suis à fond sur ACNL. J'ajoute qu'on a fait une liste sur google drive pour mettre ce qu'on a et ce qu'il nous manque afin de pouvoir faire des échanges d'objets entre joueurs. Si tu veux participer, il faudra juste ton email pour qu'on te donne les droits sur cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-collec.forumgaming.fr
xsaga2001
Méga collectionneur
Méga collectionneur
xsaga2001


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/04/2015

ACNL sur 3DS : astuces Empty
MessageSujet: Re: ACNL sur 3DS : astuces   ACNL sur 3DS : astuces Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:18

Dans Streetpass 3DS et code-ami 3DS Wii U? Vu que c'est classer par régions je ne sais pas si c'est ça et les autres rubriques ne me semble pas correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/
Peach
Admin
Admin
Peach


Féminin Nombre de messages : 1082
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 10/06/2007

ACNL sur 3DS : astuces Empty
MessageSujet: Re: ACNL sur 3DS : astuces   ACNL sur 3DS : astuces Icon_minitimeMer 22 Avr - 17:27

Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-collec.forumgaming.fr
xsaga2001
Méga collectionneur
Méga collectionneur
xsaga2001


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/04/2015

ACNL sur 3DS : astuces Empty
MessageSujet: Re: ACNL sur 3DS : astuces   ACNL sur 3DS : astuces Icon_minitimeJeu 23 Avr - 5:16

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/
shadeikin
Le Collectionneur Ultime
Le Collectionneur Ultime
shadeikin


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 23/07/2007

ACNL sur 3DS : astuces Empty
MessageSujet: Re: ACNL sur 3DS : astuces   ACNL sur 3DS : astuces Icon_minitimeLun 10 Juil - 7:10

welcome amiibo a apporté son lot de nouveautés, notamment dans les prédictions des gâteaux de la chance :

_51 : Qui fuit les ennuis doit toujours opter pour le chemin le plus court.  Wii U
_52 : C'est celui qui fixe l'horizon qui le premier arrive à destination.  Wii U
_53 : Pour qui voit son ego qui s'entache, l'amour-propre, c'est l'amour vache.  statuette chihuahua
_54 : Il court pour rien, celui qui cavale sans se demander pourquoi il détale. statuette dalmatien
_55 : Qui veut toujours passer en force, tôt ou tard, récolte une entorse. statuette teckel
_56 : La naïveté est un brouillard dense que seule dissipe l'expérience.statuette labrador
_57 : (dernier ?) Qui veut de clochettes l'avalanche, doit se retrousser les manches. New Nintendo 3DS


Dernière édition par shadeikin le Mar 7 Nov - 18:27, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shadeikin.skyrock.com
xsaga2001
Méga collectionneur
Méga collectionneur
xsaga2001


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/04/2015

ACNL sur 3DS : astuces Empty
MessageSujet: Re: ACNL sur 3DS : astuces   ACNL sur 3DS : astuces Icon_minitimeLun 10 Juil - 8:40

C'est pour allonger la durée de jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/
Peach
Admin
Admin
Peach


Féminin Nombre de messages : 1082
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 10/06/2007

ACNL sur 3DS : astuces Empty
MessageSujet: Re: ACNL sur 3DS : astuces   ACNL sur 3DS : astuces Icon_minitimeMar 8 Aoû - 15:15

Oui, c'est reparti pour passer beaucoup de temps sur ACNL !
Pour l'instant, shadeikin, j'ai les mêmes items que toi ^^ et je me demande combien il y en a...
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-collec.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





ACNL sur 3DS : astuces Empty
MessageSujet: Re: ACNL sur 3DS : astuces   ACNL sur 3DS : astuces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACNL sur 3DS : astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AC LGTTC sur Wii astuces
» Astuces Nintendo 3DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montrez-nous votre collection Nintendo :: La parole est à vous :: Trucs et astuces ou soluces-
Sauter vers: