Montrez-nous votre collection Nintendo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


photos, descriptifs et astuces sur tous nos objets Nintendo : consoles, jeux, goodies...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Project CAFE - Wii U - Future console de Nintendo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tibo66
Méga collectionneur
Méga collectionneur
Tibo66


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 04/04/2011

Project CAFE - Wii U -  Future console de Nintendo Empty
MessageSujet: Project CAFE - Wii U - Future console de Nintendo   Project CAFE - Wii U -  Future console de Nintendo Icon_minitimeJeu 12 Mai - 18:48

J'ai écris ce petit récapitulatif sur un autre forum pour résumer un peu tout ce que j'ai vu sur la prochaine console de Nintendo, donc je me suis dit que je peux vous en faire profiter ^^

Alors deja on peut commencer à parler du nom provisoire de la console : project cafe. Project c'est pas difficile à comprendre mais on peut se demander pourquoi " cafe ". Il se pourrait que cafe ( et non café comme tout le monde le dit ) veuille dire " Communication Access For Everyone ". Donc rien à voir avec le café Razz On pourrait alors croire que Nintendo bosserait beaucoup sur le Online ? Ce sont juste des hypothèses biensûr. Et au passage, on parle aussi du nom final qui sera peut-être " Stream ".


Ensuite en ce qui concerne la manette, personnellement au début ca me faisait peur cette histoire de manette tactile, je voyais ca comme un Ipad silent Mais en fait c'est pas le cas du tout. L'écran tactile sera non multipoint en 16/9 et mesurera 6 pouces (soit environ 15 centimètres), il aura une définition standard (non HD) et il sera haptique ( en gros si j'ai bien compris, on aura l'impression de toucher des formes, pour ceux qui ont le courage de lire voilà http://fr.wikipedia.org/wiki/Haptique ). La manette contiendra capteur de mouvements, une croix numérique, des boutons L et R et deux détentes. Il y aura aussi une caméra frontale. Et on aura la possibilité de faire tourner des jeux directement sur l'écran du pad grâce aux fonctionnalités de streaming depuis la console. On a aussi un nom pour cette manette : la nintendo Feel Smile

Voici quelques images de ceux à quoi pourrait ressembler la manette :
Spoiler:


Maintenant les caractéristiques de la console : - processeur IBM PowerPC à 3 coeurs (technologie proche de celle de la Xbox 360, les rumeurs faisant état d'une fréquence supérieure) - puce graphique AMD série R700 (technologie issue des cartes 3D Radeon 4000 que l'on trouve sur PC) - affichage haute définition 1080p - Pas de disque dur, juste une mémoire flash de 8go. D'aprés des infos récentes d'une certaine personne, les jeux seraient même beaucoup plus beau que ce qu'on voit en ce moment sur console. La console est normalement plus puissante que la PS3 e lat Xbox360 donc c'est possible.

La photo de la console :
Spoiler:


A propos de date de sortie : alors d'aprés les 1ères rumeurs elle sortira que vers Avril 2012, maintenant et d'aprés Nintendo apparement, la console sera disponible en fin d'année.


Je continue avec les jeux : Rockstar et Nintendo travaillent ensemble sur un jeu Smile Peut-être GTA5 en exclu sur Cafe ? Razz De plus, Square Enix, Capcom, Sega, Konami, Activision, Rockstar / Take Two, Electronic Arts , Namco, Ubisoft ont tous des kits de développement pour projet cafe, et chacun travailleraient sur au moins un jeu. Retro Studio ( Metroid ) travaille aussi sur un jeu apparement. Un pikmin 3 et un Endless Ocean 3 serait aussi en dévellopement. Voici même les 1ères images :
Spoiler:
Et ici la liste des éditeurs interressés par la console :
Spoiler:

Voilà c'est un peu prés tout ce qu'il y a je crois. Rien n'est encore officiel pour le moment, il va falloir attendre le 7 juin pour en savoir plus Smile


Dernière édition par Tibo66 le Jeu 9 Juin - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mario-wii.forumactif.com/forum
Peach
Admin
Admin
Peach


Féminin Nombre de messages : 1082
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 10/06/2007

Project CAFE - Wii U -  Future console de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Project CAFE - Wii U - Future console de Nintendo   Project CAFE - Wii U -  Future console de Nintendo Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:37

Hé bien hé bien... vivement l'E3 !
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-collec.forumgaming.fr
Tibo66
Méga collectionneur
Méga collectionneur
Tibo66


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 04/04/2011

Project CAFE - Wii U -  Future console de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Project CAFE - Wii U - Future console de Nintendo   Project CAFE - Wii U -  Future console de Nintendo Icon_minitimeVen 13 Mai - 9:41

J'ai retiré la 2ème image de Endless parce que c'était un fake. Et comme la 1ere image de Endless ressemble beaucoup à la 2eme c'est peut-être un fake aussi, idem pour Pikmin car les 2 images proviennent d'une seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mario-wii.forumactif.com/forum
Peach
Admin
Admin
Peach


Féminin Nombre de messages : 1082
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 10/06/2007

Project CAFE - Wii U -  Future console de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Project CAFE - Wii U - Future console de Nintendo   Project CAFE - Wii U -  Future console de Nintendo Icon_minitimeVen 13 Mai - 16:55

De toute façon, des fake, il y en aura toujours, malheureusement... Mais c'est pas bien grave ^^
En tous cas, je suis bluffée par l'aspect... compact !... de la future console. Le design est entre le hdd 2,5 pouces et la borne wifi avec des loupiotes qui clignotent tongue
Mais en y regardant de plus près, la forme rappelle celle du gameboy, avec son coin arrondi I love you
J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-collec.forumgaming.fr
Kira
Le Collectionneur Ultime
Le Collectionneur Ultime
Kira


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Traverse Town
Date d'inscription : 20/04/2011

Project CAFE - Wii U -  Future console de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Project CAFE - Wii U - Future console de Nintendo   Project CAFE - Wii U -  Future console de Nintendo Icon_minitimeSam 14 Mai - 11:25

Wouah !!! La console et la manette on un super design ! J'éspère que les jeux qui sortiront sur cette fameuse "Cafe" seront bien Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Tibo66
Méga collectionneur
Méga collectionneur
Tibo66


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 04/04/2011

Project CAFE - Wii U -  Future console de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Project CAFE - Wii U - Future console de Nintendo   Project CAFE - Wii U -  Future console de Nintendo Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:15

Toutes ses photos n'ont rien d'officielles. Toutes les infos dites ici viennent de rumeur et de sources.
D'ailleurs j'ai encore quelques infos :

La console oubliera peut-etre le système de CA pour passer à autre chose. Et il n'y aura pas de 3D sur cette console, Nintendo estime qu'il est encore trop tôt pour passer à la 3D.

Et des nouvelles photos de manettes :
Spoiler:

Et la console :
Spoiler:

Si je trouve encore quelques trucs je les posterai Smile Sauf quand les vraies infos seront révelées santa
Revenir en haut Aller en bas
http://mario-wii.forumactif.com/forum
Kira
Le Collectionneur Ultime
Le Collectionneur Ultime
Kira


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Traverse Town
Date d'inscription : 20/04/2011

Project CAFE - Wii U -  Future console de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Project CAFE - Wii U - Future console de Nintendo   Project CAFE - Wii U -  Future console de Nintendo Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:21

La manette rappelle la 3DS x)
Ca serait dommage qu'il n'y ai plus le CA. Pour la 3D, c'est peut-être pas plus mal, il y aura sans doute une nouvelle console de salon 3D, avec de meilleurs effets.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo66
Méga collectionneur
Méga collectionneur
Tibo66


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 04/04/2011

Project CAFE - Wii U -  Future console de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Project CAFE - Wii U - Future console de Nintendo   Project CAFE - Wii U -  Future console de Nintendo Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:24

Me voici de retour avec quelques nouveaux trucs santa

IGN a fabriqué son prototype de la Cafe en utilisant les infos techniques des rumeurs :

CPU : 3.2GHz Triple Core AMD Athlon II X3 450
GPU : XFX Radeon HD 4850 GPU with 1GBs of VRAM
Motherboard : BIOSTAR A780L3L Micro ATX
RAM : 2GBs of Kingston DDR3
Power Supply : Rosewill RV350 ATX 1.3
Hard Drive : 80GB WD Caviar Blue 7200RPM


C'est à dire un peu plus puissant que la Xbox360 et PS3.

Voilà ce que ca donne en images :
Spoiler:

Et une vidéo :
Spoiler:

Donc en gros si les rumeurs sur la puissance sont vraies, on aura le droit à une console avec des graphismes plus nets, l'aliasing totalement finie, plus fluide et un peu plus réaliste au niveau des décors Smile


Sinon voilà une grosse rumeur venant d'un site qui dit souvent vrai apparement.

*** Nintendo ***


Jeux disponibles à la sortie de la console :

- Extreme Sports Cafe (nouvelle franchise, combinant 1080° et Wave Race ainsi que d'autres sports)
- Pikmin Cafe (intéragit avec Pikmin 3DS)
- Endless Ocean Cafe
- Nintendogs Cafe Kennel (intéragit avec Nintendogs + Cats sur 3DS)
- Mii Explore (nouvelle franchise multijoueur, un monde virtuel online pour se ballader en mii sur l'ile de Wii sport resort ? :bave: )



Jeux disponible pendant la période du lancement de la console :

- Kirby's Epic Yarn 2 (multijoueur)
- Wario Ware Cafe



Prochains jeux :

- Super Mario Cafe (fin 2012 début 2013, dans la veine de Super Mario 64)
- Legend of Paper Zelda (mi 2012, Paper Mario-version de The Legend of Zelda: A Link to the Past ?)
- Fire Emblem Cafe (fin 2012)
- Retro Studios franchise (fin 2012, nouvelle franchise)
- Project Sora franchise (nouvelle franchise)
- Monolith Soft RPG (nouvelle franchise)
- Shigeru Miyamoto Project (nouvelle franchise)



*** Développeurs tiers ***


Jeux disponibles à la sortie de la console :

- Battlefield 3 (avec contenu additionnel)
- Street Fighter x Tekken (exclu temporaire)
- SSX
- Super Monkey Ball Cafe
- Tony Hawk Cafe
- Ridge Racer Cafe
- Mass Effect 3 (peut-être avec Mass Effect 1 et Mass Effect 2)
- InVersion
- Dragon's Dogma
- Tom Clancy's Ghost Recon: Future Soldier
- Metal Gear Solid: Rising (avec contenu additionnel)
- Silent Hill: Downpour (avec contenu additionnel)
- Pro Evolution Soccer 2013 Cafe (exclu temporaire)
- Trauma Center Cafe



Jeux disponible pendant la période du lancement de la console :

- Modern Warfare 3 ( ca serait pas étonnant du tout :noel: )
- Grand Theft Auto V (exclu temporaire)
- Final Fantasy Crystal Chronicles Cafe
- Soul Calibur V (avec contenu additionnel)



Prochains jeux

- Sonic Cafe (Sonic Generations)
- Platinum Games franchise
- Phantasy Star Online 2
- SEGA game
- The Amazing Spider-Man: The Game
- Rockstar Game (nouvelle franchise ?)
- BioShock Infinite (exclu temporaire ?)
- Red Steel III
- Beyond Good & Evil 2
- Doom 4
- Madden 2013 (exclu temporaire)
- Tiger Woods 13
- Fight Night Cafe
- Need For Speed Cafe
- Level-5 Game (nouvelle franchise)
- Kingdom Hearts Cafe (peut-être Kingdom Hearts 3)
- Square-Enix Game (nouvelle franchise)
- Square-Enix Game (nouvelle franchise)
- Grasshopper Game (nouvelle franchise ou No More Heroes 3)
- Valve Game
- Epic Games


Ils auraient pu mettre un nouveau Mario kart quand même silent Faut aussi s'attendre à un nouveau Zelda. D'ailleurs en parlant de Zelda, le Paper Zelda c'est une drole d'idée je trouve santa

Sinon pour savoir si cette liste est vraie, il faut attendre l'E3, voir même plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://mario-wii.forumactif.com/forum
Peach
Admin
Admin
Peach


Féminin Nombre de messages : 1082
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 10/06/2007

Project CAFE - Wii U -  Future console de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Project CAFE - Wii U - Future console de Nintendo   Project CAFE - Wii U -  Future console de Nintendo Icon_minitimeMer 18 Mai - 5:29

La liste des jeux me donne envie ! Par contre pour les graphismes, la différence avec les consoles HD actuelles n'est pas vraiment énorme. Mais bon, pour moi, ce n'est pas la finesse des graphismes qui m'importe le plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-collec.forumgaming.fr
Tibo66
Méga collectionneur
Méga collectionneur
Tibo66


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 04/04/2011

Project CAFE - Wii U -  Future console de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Project CAFE - Wii U - Future console de Nintendo   Project CAFE - Wii U -  Future console de Nintendo Icon_minitimeMer 18 Mai - 11:24

Perso je trouve que les graphismes des consoles HD sont plutôt beau, donc pour moi c'est suffisant.

Et je ramène encore un truc ^^ Une video cette fois :

On y voit la console qui se trouve sur la table donc elle a l'air d'être exactement pareil que sur la 1ère photo qu'on a vu. Et on la voit aussi sur le schéma au tableau.

Et on voit aussi une photo de la manette + un schéma de cette dernière sur le tableau. Elle ressemble un peu à une manette de Xbox360 et GameCube.

Donc je pense qu'on devra s'attendre à ca à l'E3.
Revenir en haut Aller en bas
http://mario-wii.forumactif.com/forum
Kira
Le Collectionneur Ultime
Le Collectionneur Ultime
Kira


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Traverse Town
Date d'inscription : 20/04/2011

Project CAFE - Wii U -  Future console de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Project CAFE - Wii U - Future console de Nintendo   Project CAFE - Wii U -  Future console de Nintendo Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:58

Ohhh ! Je sens que ça va me plaire, tout ça !!!

Pour Mario Kart, je suis d'accord, il aurait dû en prévoir un, mais il y en aura peut-être un ?
Heureusement que les graphismes et décors seront plus réalistes, parce que quand on voit la Xbox ou la ps3...
Un paper Zelda ??? Originale, comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo66
Méga collectionneur
Méga collectionneur
Tibo66


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 04/04/2011

Project CAFE - Wii U -  Future console de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Project CAFE - Wii U - Future console de Nintendo   Project CAFE - Wii U -  Future console de Nintendo Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:19

Je trouve que c'est déjà trés beau les graph' des consoles HD Smile

Bon il se trouve que la vidéo était un fake d'un étudiant qui avait comme devoir de faire une sorte de buzz sur internet. Sa vidéo devait avoir minimum 5000 vues. Bah sa vidéo en a pratiquement 700 000 donc GG le fake ^^

Bref sinon une image circule en ce moment, d'un certain Super Smash Bros Strife :
Spoiler:
Certains se posent la question si il sera sur 3DS ou sur NPC, mais pour moi il sera sur NPC. Si on met l'image au format 3DS, est ce que les petites écritures du bas seront visibles ? Et bien nan Twisted Evil Et puis de toute facon on est pas pret de voir un SSB sur console portable. D'aprés les rumeurs il sera annoncé à l'E3 et sortira au lancement de la console Smile

Mais attendons l'E3, cette photo est peut etre encore un fake silent
Revenir en haut Aller en bas
http://mario-wii.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





Project CAFE - Wii U -  Future console de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Project CAFE - Wii U - Future console de Nintendo   Project CAFE - Wii U -  Future console de Nintendo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Project CAFE - Wii U - Future console de Nintendo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie de la "nouvelle" console portable de Nintendo : la Nintendo 3DS XL !
» Votre console Nintendo préférée ?
» pack DS rose et Project Rub
» La saga Zelda sur console de salon
» La saga Zelda sur console portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montrez-nous votre collection Nintendo :: La parole est à vous :: Espace d'expression libre-
Sauter vers: