Montrez-nous votre collection Nintendo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


photos, descriptifs et astuces sur tous nos objets Nintendo : consoles, jeux, goodies...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nintendo, le magazine officiel

Aller en bas 
+2
Daisy
Peach
6 participants
AuteurMessage
Peach
Admin
Admin
Peach


Féminin Nombre de messages : 1082
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 10/06/2007

Nintendo, le magazine officiel Empty
MessageSujet: Nintendo, le magazine officiel   Nintendo, le magazine officiel Icon_minitimeMar 7 Déc - 17:44

Bonjour

Avec certes un peu de retard, je viens pousser ma gueulante à propos du magazine officiel Nintendo.
Petit rappel, ce magazine existait déjà du temps de la N64, mais n'avait pas tenu longtemps (sans doute car les ventes de cette console n'ont pas été extraordinaires...) En 2002, Gamecube-time, le magazine ressort, et la formule est restée quasiment la même jusqu'au début de l'été 2010.
J'aimais bien lire ce mag car il apportait des infos intéressantes sur les sorties à venir, quelques infos en prime sur Nintendo, et les tests permettaient de mieux connaître un jeu avant de l'acheter. Certes il coutait un peu cher (7€ sur la fin), mais chacun y trouvait son compte, hardcore comme casual gamer, jeune comme moins jeune, car des jeux de types variés étaient chroniqués, avec des phrases bien écrites, sans fautes d'orthographe (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas, dans la presse comme ailleurs...), et avec parfois un humour incisif mais toujours à bon escient, et un brin de cynisme genre Dr House du plus bel effet.

Seulement voilà, pour quelque obscure raison, le magazine a complètement changé de ligne éditoriale depuis quelques mois. Le prix a baissé, mais je ne dépenserai pas 4,50€ pour ce que l'on trouve dedans à l'heure actuelle !
Le nombre de pages a plus que diminué, les articles portent tous sur des jeux pour les tout-petits, et le ton employé a complètement changé ! Les rédacteurs s'adressent maintenant à un nouveau public de moins de 10 ans, en les tutoyant, et à l'aide d'une énorme police de caractère que-quand-t'as-écrit-une-phrase-la-page-est-pleine. Et tout ça sur du papier recyclé et rêche de m... (même les cahiers de brouillon que j'avais à l'école étaient plus agréables au toucher).

Alors oui, il ne faut pas oublier les plus jeunes d'entre-nous, je travaille moi-même avec des enfants et il est vrai qu'ils ont droit à de la presse de qualité, mais pourquoi ne pas créer un autre magazine au lieu de supprimer la formule qui plaisait à tant de gens ? Drôle d'idée du progrès : on enlève aux uns pour donner aux autres... Personnellement, quand j'ai constaté l'ampleur des dégâts, je n'ai évidemment pas renouvelé mon abonnement, et la manière dont Yellow media s'est accroché à moi en m'envoyant quatre lettres de réabonnement et en m'offrant même un numéro en plus pour me convaincre m'a bien fait rire.

Pour moi, Nintendo le magazine officiel est mort.

Tant pis, c'est pas grave, A vos Mac m'attend.
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-collec.forumgaming.fr
Daisy
Le Collectionneur Ultime
Le Collectionneur Ultime
Daisy


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 31
Date d'inscription : 10/06/2007

Nintendo, le magazine officiel Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, le magazine officiel   Nintendo, le magazine officiel Icon_minitimeLun 10 Jan - 8:10

Moi aussi je suis déçue par des choses que j'aimais bien de ce genre, genre un site qui a changé sa gamme de produits... que font-ils des anciens fidèles ? Sad
Franchement maintenant ça vaut plus le coup d'acheter le IG mag qui parle de toutes les consoles et qui coûte l'équivalent de 4,25 € par mois (il sort en fait tous les deux mois), et il y a de la lecture !

Le magazine nintendo de toute façon était trop cher (l'ancienne version) pour ce qu'il y avait à lire dedans. J'ai un magazine de manga d'a peu près la même épaisseur qui me coûte 4,95€, à 7€ j'aurai jamais acheté.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-de-sanne.skyrock.com
komokai
Méga collectionneur
Méga collectionneur
komokai


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 01/12/2008

Nintendo, le magazine officiel Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, le magazine officiel   Nintendo, le magazine officiel Icon_minitimeJeu 7 Avr - 1:29

Bah le prix se discute mais c'est clair que si tu change du jour au lendemain un magazine, c'est comme si tu rachetais la licence d'un jeu ou d'un film connu pour en faire autre chose de totalement différent en profitant de la notoriété de la licence, et en faisant ce que tu veux derrière. Mais je pense que ce sont les chroniqueurs de Nintendo magazine qui doivent l'avoir en travers de la gorge.


Dernière édition par komokai le Ven 22 Avr - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oyu
Super nintendomaniac
Super nintendomaniac
Oyu


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2011

Nintendo, le magazine officiel Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, le magazine officiel   Nintendo, le magazine officiel Icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:14

Je suis tout à fait d'accord avec ce coup de gueule ! J'ai suivi Nintendo Mag quelques années, ça coutait assez cher (en Belgique, on paye 1euro à 1euro50 de plus pour les magazines français >_<'') mais j'aimais bien l'humour des rédacteurs et c'était le seul magazine à ne pas traiter uniquement de la ps2 en vente chez moi. Ensuite j'ai décroché mais quand j'ai voulu le reprendre ... j'étais dégoutée.
Comme le dit Peach le ton est gamin, c'est écrit en immense et y'a des bandes dessinés style Cédric ou le petit Spirou toutes les 5 pages ...
Quel est le rapport entre la bande dessiné et Nintendo, je me le demande bien ? -_-''
Ce magazine a perdu tout son esprit et ne ressemble plus à grand chose donc j'ai aussi cessé de le prendre, comme Daisy, je préfère largement IG mag qui lui est super bien fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aluncard
Méga collectionneur
Méga collectionneur
Aluncard


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : 44 Nantes
Date d'inscription : 10/04/2011

Nintendo, le magazine officiel Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, le magazine officiel   Nintendo, le magazine officiel Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:08

Je ne savais même pas que NM avait baisser de prix. Je n'achète quasiment plus de magazine sur les jeux vidéo, sauf lorsque la nostalgie me prend et alors je prend un console + (notamment le hors-série guerre des consoles de l'été), magazine généraliste qui était plutôt connu avant, mais force est de constater que les magazines jeux vidéo dans leur ensemble ne sont plus ce qu'ils étaient, notamment en terme de qualité de rédaction (dans Console + j'ai l'impression que ce sont des ouaiches qui écrivent), à l'exception de IG Mag ou bien de Pix'n Love. Un magazine aussi qui me manque et qui n'était pas forcément connu était Gamefan, avec ses superbe couverture dessiné.
Revenir en haut Aller en bas
moi-nintendo
Méga collectionneur
Méga collectionneur
moi-nintendo


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 25
Localisation : 84
Date d'inscription : 29/04/2012

Nintendo, le magazine officiel Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, le magazine officiel   Nintendo, le magazine officiel Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:48

Effectivement, le Nintendo Magazine a régressé question diversité d'âge à un point que les éditions spéciales en demeure plus intéressentes. Et comme le dit Oyu les BD envahissantes à humour "plus que BAUF"(pour ne tout simplement pas dire "EXTRA BAUF") cassent tout le principe d'un Magazine sur Nintendo. Personnellement je ne suis plus abonné au Nintendo magasine, mais quand je vais dans un kiosque a journaux je survole les pages et si les articles sont intéressents je l'achète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paper-nintendo.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Nintendo, le magazine officiel Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, le magazine officiel   Nintendo, le magazine officiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo, le magazine officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site officiel Nintendo France
» Sortie de la "nouvelle" console portable de Nintendo : la Nintendo 3DS XL !
» Akiba manga, magazine de prépublication
» Blog officiel
» Chaîne Kirby TV (Wii)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montrez-nous votre collection Nintendo :: La parole est à vous :: Espace d'expression libre-
Sauter vers: